• Vos travaux divers en Octobre

    Si le temps est doux, laisser les plantes à massifs d'été, comme soucis, bégonias et géraniums, tant qu'elles sont en fleurs.

    Enlever les plantes à massifs d'été aux endroits où l'on a l'intention de planter des bisannuelles, comme des giroflées, des myosotis et d'autres plantes pour le printemps. Les planter, ce mois-ci, tant que la terre est encore chaude, pour qu'elles puissent faire des racines avant l'hiver. Si elles sont plantées plus tard, elles souffriront du gel ou des vents froids les feuilles se recroquevillent, ce qui montre que la plante n'a pas fait assez de racines pour lui fournir l'humidité nécessaire.

    Ne plus faire d'apport d'engrais qui favoriserait l'apparition de pousses faibles que détruirait le premier gel. Au mieux, incorporer en surface un engrais à décomposition lente que les plantes retrouveront au printemps.

    Mettre un filet au-dessus du bassin ou de la rocaille pour récupérer les feuilles mortes chaque semaine. Si les feuilles tombent dans un bassin, elles pourrissent en dégageant des gaz nocifs qui peuvent entraîner la mort des poissons. Si les feuilles sont en couche épaisse sur une rocaille ou plus d'une semaine sur une pelouse, elles peuvent étouffer les plantes et faire apparaître des taches jaunes sur la pelouse.

    Rassembler les feuilles en tas pour leur permettre de pourrir, ce qui fera un excellent terreau de feuilles à utiliser comme paillis.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :