• Vos travaux divers en juillet

    <divstyle="text-align:> </divstyle="text-align:>

    Effectuer tous les travaux de construction de murs, pavages, peinture des serres et châssis, badigeon des surfaces de bois avec un produit protecteur.

    Nettoyage

    Une fois par semaine, faire le tour du jardin et enlever toutes les fleurs fanées et tous les légumes qui restent après la récolte.

    Préparation aux vacances

    Il faut prendre certaines précautions avant de partir en vacances. Biner entre les plantes, tondre la pelouse, vérifier les liens des plantes grimpant contre les murs et les barrières. Si quelqu’un doit venir arroser le jardin en l’absence des propriétaires, préparer un arrosoir, le tuyau et la lance ou l’arroseur et lui dire de ramasser tous les fruits, légumes et fleurs qu’il veut.

    Plus il ramassera de petits pois, haricots verts et courgettes, plus on en trouvera de grosses quantités au retour des vacances.

    Si l’on doit laisser une serre sans que personne ne s’en occupe, installer un système d’arrosage par capillarité : on place une grosse cuvette pleine d’eau formant un réservoir au centre de la serre, dans une position légèrement surélevée, d’où partent des mèches de coton qui conduisent l’eau aux différents pots placés autour.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=8D8D8D&s[co]=008000&t[cit]=1&n=20"></script>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :