• Vos rosiers en Avril

    Terminer la taille le plus vite possible (voir>>>Mars<<<). Nourrir les rosiers en place avec un engrais spécial pour rosiers ou un engrais de type 12-12-20- qu'on épand autour des pieds. Biner pour faire pénétrer l'engrais dans le sol.

    Mettre en place les supports des rosiers grimpants

    Pour simplifier la suppression ultérieure des anciennes tiges sur les rosiers grimpants, enfoncer un bambou solide près du plant. Dès que de nouvelles pousses sans fleurs apparaissent, les attacher au bambou pour les séparer du pied ancien. Il sera ainsi plus facile d'enlever les vieilles tiges à l'automne. Ensuite, palisser les nouvelles pousses et enlever la bambou. Pailler avec du fumier est un excellent moyen pour stimuler la production de nouvelles tiges.

    Arrosage et paillis

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Pendant les périodes de sécheresse, arroser les rosiers récemment plantés pour empêcher les tiges de sécher. Mouiller les parties aériennes le soir. Pailler les rosiers anciens en recouvrant le sol d'une couche de 2cm de fumier bien décomposé, de compost ou de tourbe humide. Le fumier de cheval aide à alléger un sol argileux, alors que le fumier de bovins est plus utile sur un terrain léger et sablonneux. Alterner avec une couche de déchets de tonte, sauf si la pelouse avait été traitée au désherbant. Utiliser de la tourbe humide pour les rosiers récemment plantés. Biner légèrement pour ne pas abîmer les racines superficielles. Appliquer un désherbant sélectif pour les mauvaises herbes. Il reste efficace pour une saison. Quel que soit le produit chimique employé, s'assurer qu'il n'entre pas en contact avec la tige et respecter la dose. et les conditions d'emploi indiquées sur l'emballage.

    Rosiers en conteneurs

    Bien que la saison de plantation normale soit dépassée, on peut se procurer des rosiers en conteneurs pour les transplanter dans les jardins. Ils ont été cultivés en pot de plastique et la motte, qu'il faut planter humide, assure la continuité de la végétation.

    En zone méditerranéenne

    Les rosiers sont en pleine floraison. Maintenir le sol propre. Traiter par des produits insecticides contre les orthoptères, communs dans le midi de la France, et aussi contre les pucerons.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :