• Vos Rosiers en Août

    Supprimer les fleurs fanées. Couper le plus court possible les tiges des fleurs à bouquets. Ne pas donner d’engrais au-delà d’août, car cela stimulerait une nouvelle pousse tardive qui n’arriverait pas à sa maturité avant l’hiver.

    Traitement contre les pucerons

    Pulvériser un insecticide s’il y a des pucerons verts. Traiter tous les 10 à 15 jours avec un fongicide approprié contre la maladie des taches noires, l’oïdium et la rouille. Consulter les catalogues des rosiéristes et commander dès maintenant les nouveaux rosiers qui seront livrés à l’automne, ou visiter certaines pépinières spécialisées et choisir sur place.

    En zone méditerranéenne

    Les rosiers sont toujours au repos. A partir du 15 août, on peut les tailler assez longs pour préparer la floraison d’automne, après les premières pluies.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<

    rejoindre le groupe officiel de jardiner facile sur facebook rejoindre le groupe officiel de jardiner facile sur facebook

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :