• Vos plantes vivaces en juin

    La bordure herbacée devrait être au mieux de sa forme entre juin et septembre Si les espèces en ont été convenablement hoisies (voir>>>Août<<<).

    Aux endroits où les espèces à floraison hâtive sont en train de se faner, les rabattre à 7 ou 8 cm du niveau du sol et retirer tous les tuteurs. Ceci favorise généralement une nouvelle production de feuillage qui garnit bien le sol jusqu'à la fin de l'été.

    Les pavots d'Orient (Papaver orientale) ont tendance à laisser un trou si on les oublie après floraison ; par contre, les centaurées et géraniums vivaces produisent de nouvelles feuilles. Les tuteurs récupérés serviront à soutenir les asters d'automne.

    Par temps humide et frais, diviser les grosses touffes de primevères pour les replanter dans un endroit ombragé (bord de bassin, sous-bois, etc.).

    Conservation de l'humidité

    Recouvrir d'une couche épaisse de 2 à 3 cm de tourbe ou de terreau de feuilles la terre entre les plantes, surtout celles qui aiment la fraîcheur ou l'ombrage. De plus, cela évite la croissance des mauvaises herbes. Dans certaines régions, on peut se procurer des déchets de brasserie, de la sciure... Tous ces matériaux forment un très bon paillis.

    En zone méditerranéenne

    Arroser, ombrer et pailler.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>
    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=8D8D8D&s[co]=008000&t[cit]=1&n=20"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :