• Vos plantes vivaces en décembre

    Continuer le nettoyage des massifs et le labour entre les touffes >>>Voir novembre<<< pour une meilleure aération.

    Si des plantes sont situées très près d'une haie, de gros buissons ou d'arbres (bouleau, charme, orme, pin, platane sont les grands gourmands), vérifier qu'elles ne souffrent pas de ce voisinage. Une racine peut avancer de plusieurs mètres en une saison. Les grosses racines voraces se situent généralement entre 25 et 30 cm en dessous de la surface du sol.

    Surveillance des racines

     

    Pour remédier à cet envahissement de racines, les couper chaque année avec une bêche bien tranchante, à ras du massif, veiller à pénétrer bien en profondeur pour tout supprimer.

    Si l'on rencontre une grosse racine, la dégager de la terre et la sectionner à la hache. Normalement, le morceau tranché va mourir et pourrir, mais s'il s'agit d'un arbre facilement attaqué par le pourridié (orme, arbres fruitiers) ou d'une espèce émettant des rejets (lilas), dégager cette racine et passer un produit cicatrisant sur la plaie. Tailler les branches qui surplombent les bordures herbacées. Commander les plantes à mettre en place ou les graines à semer en mars.

    En zone méditerranéenne

    On peut encore planter des plantes vivaces. Arracher les mauvaises herbes.

    Les cactées et plantes grasses

    Veillez à les protéger de l'humidité.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :