• Vos Plantes d'appartement en décembre

    Arroser les plantes très modérément et leur fournir le plus de lumière possible. Observer les, car leur jaunissement et la chute de leurs feuilles peuvent indiquer aussi bien un manque qu'un excès d'arrosage. Un excès d'arrosage constitue cependant la faute la plus courante.

    Offrir des plantes d’appartement

    C'est le moment propice pour offrir ou recevoir une plante d'appartement. Certaines ont besoin d'un soin tout particulier, par exemple une azalée, ou un pommier d'amour, qui exigent une forte hygrométrie. Les vaporiser fréquemment à l'eau tiède, eau de pluie de préférence. Les cyclamens réclament eux aussi une atmosphère humide : les arroser toujours à la base sinon ils risquent de pourrir. Les cyclamens ; se plaisent mieux dans une pièce fraîche, en dessous de 16 °C.

    Bulbes

    Beaucoup de bulbes à fleurs, comme les jacinthes, les jonquilles et les tulipes, sont offerts à cette époque. Ils ont été forcés par une floraison précoce, mais durent extrêmement longtemps si la terre reste humide et si la pièce dans laquelle ils sont n'est pas trop chaude. La récupération de ces bulbes pour le jardin est illusoire.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :