• Vos plantes aromatiques en Janvier

    La période de dormance hivernale est idéale pour préparer un jardin d'herbes.

    La majorité des herbes aromatiques doivent être plantées dans un endroit ensoleillé, exposé au sud, protégé des vents d'est et du nord. Un talus tourné vers le sud est idéal. Les herbes aromatiques les plus hautes, qui aiment le soleil, seront plantées en haut de la pente et les plus petites, qui préfèrent un sol frais, en bas.
     
    Bordures d’herbes aromatiques
     
    De petites boutures d'herbes aromatiques peuvent faire partie intégrante du potager. Sur une plus grande échelle, la bordure d'herbes aromatiques peut être une bordure herbacée et comprendre plusieurs herbes vivaces et décoratives.
    Ce genre d'assortiment peut être installé par exemple, dans une vieille roue de charrette; on plante une variété différente dans chaque portion, ou sous forme d'un jeu d'échecs, chaque carré contenant une espèce différente.
    La séparation entre les variétés, quel que soit le dessin, peut être faite avec des pavés, des dalles, des galets ou des cailloux, ou bien marquée par des bordures de violettes. Commander chez un grainetier ou un pépiniériste les plantes dont on aura besoin au printemps.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :