• Vos Plantes aromatiques en Février

    Préparer l'endroit du jardin d'herbes en bêchant à 30 cm de profondeur. Alléger les sols lourds en y ajoutant de la tourbe ou du compost. Les herbes aromatiques poussent mieux dans un endroit abrité et chaud. Une haie de romarin, lauriers ou thuyas fournira un bon coupe-vent.

    Semis de persil

    Si le temps est sec et pas trop froid, semer une première planche de persil en pleine terre ou en caissette sur la fenêtre, dans des sillons espacés de 20 cm, dans un endroit ombragé et humide.

    Multiplication de la menthe

    Multiplier la menthe par les longs rejets qui rampent sous la surface du sol. Les déraciner, les séparer de la plante mère et les repiquer à l'extérieur dans un sol riche et humide. Si l'on plante de la menthe dans un bac avec d'autres plantes, mettre une barrière de bois ou de briques en terre pour empêcher ces rameaux rampants de tout envahir. Sinon, la planter dans un gros pot enfoui dans le sol.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :