• Vos plantes aromatiques en Avril

    Continuer à semer le fenouil, l'aneth, le cerfeuil, l'hysope, la marjolaine et le thym. Faire un nouveau semis de persil (voir>>>Mars<<<). Le persil peut parfois mettre près d'un mois à germer. Semer des radis dans les rangs de persil afin de délimiter ces derniers : les radis lèvent très vite, le persil est plus lent. Pour faciliter la germination, tremper les graines une nuit dans l'eau la veille du semis. Eclaircir les semis faits en mars, en laissant un pied tous les 10 cm. Biner pour empêcher les mauvaises herbes de pousser.

    Plantation des boutures enracinées

    Les boutures d'hysope, de laurier, de lavande, de menthe, de romarin et de sauge faites l'été dernier devraient avoir pris racine et être prêtes au repiquage. Les espacer de 30 cm, dans un sol léger et sec.

    Plantes pour protection et bordures

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    La lavande borde souvent le jardin d'herbes aromatiques, auquel elle sert de protection. La planter en plein soleil, tous les 60 à 80 cm, de préférence dans un sol pauvre. Le romarin fournit également une protection utile. Le planter dans un endroit sec et ensoleillé, tous les 90 cm environ, là où il n'y a pas à craindre de gelées très dures. Planter des violettes en séparant les pieds de 10 cm, pour servir de bordure ou pour séparer les espèces de plantes aromatiques.

    Marcottage du thym

    Marcotter les tiges rampantes de thym en les enfonçant dans un sol bien meuble; les radicelles de chaque morceau pousseront rapidement, ce qui permettra de séparer les nouveaux pieds de la plante mère. Rabattre sévèrement les tiges malades ou trop longues sur les anciens plants de rue pour favoriser une nouvelle pousse.

    Sous abri

    Faire un autre semis de basilic sur un mélange bien tamisé et sous verre (voir>>>Mars<<<). Endurcir les jeunes plants semés en mars en les mettant à l'extérieur. A la fin du mois, les repiquer tous tes 6 cm dans un bon compost.

    En zone méditerranéenne

    Diviser les touffes d'hysope, de sarriette et de thym. Bouturer la verveine-citronnelle, le laurier-sauce et la verveine. Enfin, semer en place en poquets le basilic.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :