• Vos plantes aquatiques en Octobre

    Avant la fin du mois, préparer l'arrivée de l'hiver par un éclaircissage très sévère des plantes immergées. Cela évitera la formation des pourritures au fond du bassin et, par conséquent, la formation des gaz putrides qui entraînent le manque d'oxygène.

    Si l'eau paraît vert sombre ou noirâtre, vider la moitié du volume d'eau et renouveler avec de l'eau fraîche. Pendant que le bassin est à moitié plein, retirer les feuilles mortes et autres débris au fond, mais laisser la boue qui abrite les insectes aquatiques et les souches de certaines plantes.

    Autour du bassin, diviser et replanter les plantes . Continuer à nourrir les poissons du bassin. Tant que la nourriture disparaît de la surface, cela signifie qu'ils en ont besoin.

    En zone méditérranéenne

    Garnir les abords des ruisseaux et des pièces d'eau de plantes vivaces, de bulbes et d'arbustes, amateurs de terrains frais : rhizomes d'iris (Iris kaempferi, Iris pseudacorus) ; bulbes de colchiques, de lis, de souches d'agapanthes ; touffes de Dicentra formosa, de Lysichitum americanum.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :