• Vos Plantes aquatiques en décembre

    Avant les jours de gel, placer sur les bassins quelques planches flottantes, un fagot de branchages ou un ballon qui empêcheront la glace de se former. Un espace libre est nécessaire pour laisser s'échapper les gaz toxiques et pénétrer l'oxygène, surtout s'il y a des poissons.

    Prévention des dégâts du gel

    Pour éviter que la pression due à la formation de la glace ne provoque des fissures dans les parois du bassin, laisser flotter à la surface de l’eau un ballon de caoutchouc, un fagot de brindilles ou un gros morceau de bois, qui sont des éléments compressibles. Pour que les poissons aient de l’oxygène, on forme un trou en posant sur la glace un récipient rempli d’eau bouillante.

    Si la glace est déjà formée, ne pas essayer de la briser ; le choc amplifié en profondeur peut tuer les animaux aquatiques et l'apport de glace dans l'eau abaisserait encore davantage la température. Poser un récipient contenant de l'eau chaude sur la glace jusqu'à ce que la chaleur ait percé un trou.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :