• Vos plantes alpines en Octobre

    Mettre en place de jeunes plants issus des semis ou des boutures enracinées dans la première moitié du mois. Les sujets en pots peuvent être plantés à n'importe quel moment. Des plantules ou boutures plantées trop tard auront leurs racines abîmées par le gel, tandis que les plantes en pots ne souffrent pas lorsqu'elles ont été correctement mises en place avec leur motte de terre.

    Pour transplanter des sujets anciens dans un endroit nouveau, conserver le maximum de terre autour des racines. Arroser si le sol est sec, éviter les empreintes de pas en sol humide : utiliser, si nécessaire, des planches ou une pierre judicieusement placée sur laquelle on pose le pied. Renouveler, avant l'hiver, les étiquettes illisibles.

    Epandre des appâts anti-limaces si le temps est humide, en insistant autour des sujets à feuilles persistantes ou rampantes, et dans les touffes de graminées, endroits où les limaces sont susceptibles de se cacher.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :