• Vos plantes alpines en Février

    Les premières fleurs apparaissent ce mois-ci, en particulier les bulbes. Tasser avec les doigts la terre soulevée après le gel autour des plantes. Une couche de petits graviers ou de cailloux supprime la plupart des mauvaises herbes, mais gênera le binage. C'est pourtant une aide précieuse pour l'entretien de la rocaille.

    Désherbage

    Supprimer les touffes d'herbes et les plantules des mauvaises herbes annuelles. Celles-ci germent souvent en automne sans qu'on le remarque et se développent brusquement lorsque le mois de février est doux. S'il y a des plaques de mauvaises herbes, retirer les jeunes plants qui risquent d'y étouffer, les libérer des mauvaises herbes, puis supprimer ces dernières en bêchant profondément pour les enterrer. Faire attention aux limaces et traiter avec des appâts empoisonnées pour protéger les jeunes pousses.

    Sous abri

    Certaines plantes alpines se multiplient par boutures de racines. Ce sont des morceaux de racine charnue prélevés pendant la période de dormance du sujet (4 cm de long). Tailler la partie supérieure horizontalement, la partie inférieure en biseau.

    Boutures de racines

    Installer les boutures dans des caissettes de compost sableux, sous châssis, en plantant les morceaux verticalement avec 5 mm de terre au-dessus d'elles. Les repiquer dans des pots ou des caisses lorsqu'elles ont quelques feuilles. Si elles sont suffisamment développées en avril, les planter directement en pleine terre.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :