• Vos pelouses en Novembre

    Pelouse récentes

    Préparer le sol pour semer une nouvelle pelouse au printemps. L'idéal serait de labourer à 2 fers de bêche de profondeur. De toute façon, retourner les mottes et enlever les racines des mauvaises herbes. Conserver la terre en mottes que le gel brisera et laisser reposer jusqu'au printemps suivant.

    Niveler un terrain

    Si le jardin est en pente, il est possible de le niveler en terrasses. Tout d'abord, enlever la couche superficielle de terre et la mettre de coté. On peut niveler une légère pente à l'œil ou en utilisant une planche. Une pente plus accentuée nécessitera un terrassement. Se placer à mi-pente, déplacer la terre de la partie supérieure vers la partie inférieure jusqu'à ce que cela soit de niveau. Replacer la terre de surface. Après le terrassement, il reste parfois des remblais difficiles à éliminer. Des murets de briques ou de pierres sèches garnis de plantes de rocaille en sont une bonne utilisation.

    Pelouse anciennes

     

    Poursuivre les opérations de drainage ( >>>voir octobre<<<) et d'aération (>>>voir septembre<<<). Appliquer un engrais automnal si cela n'a pas été fait. Vérifier la tondeuse et la nettoyer car la dernière coupe est faite.

    En zone méditerranéenne

    Semer les pelouses d'hiver si cela n'a pas été fait en septembre.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :