• Vos haies en Octobre

    Préparer les emplacements des haies si l'on ne l'a pas fait le mois dernier. Les plantes à haies commandées à temps doivent être livrées ce mois-ci. Planter immédiatement les arbustes à feuilles persistantes ; les arbustes à feuilles caduques peuvent être mis en jauge. Séparer les plants et enterrer les racines dans une petite tranchée en V, en disposant les plantes presque allongées, face au nord, pour qu'elles souffrent le moins possible du vent. Essayer de terminer la plantation des haies à feuilles persistantes avant le milieu du mois. Si ce n'est pas possible, il est préférable de reporter la plantation au printemps suivant.

    Plantations

    Utiliser une règle (ou un bâton) pour respecter les intervalles et un cordeau pour l'alignement. Si les mottes des racines ont moins de 15cm de diamètre et si le sol est assez meuble, utiliser un transplantoir pour creuser les trous. Si les mottes des racines sont plus grosses ou si le sol est grumeleux, utiliser une bêche. Faire chaque trou suffisamment large pour y étaler les racines et assez profond pour que les plantes soient mises en place comme indiqué ci-dessus (regarder la marque du niveau du sol sur la tige). Disposer les racines étalées et pointe en bas, ne pas les forcer ailes retourner.

    Racines

     

    Recouvrir les racines avec la terre enlevée du trou au préalable et après l'avoir très finement émiettée. Vérifier qu'il n'y a pas de poches d'air entre les racines en tassant d'abord avec les doigts puis avec le talon. Casser les mottes et niveler, cela facilite le binage. Bien arroser s'il n'y a pas de risque de gel ; le poids de l'eau tasse la terre, supprime les poches d'air.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :