• Vos haies en Février

    Par temps doux et sec, il est encore possible de planter les haies à feuilles caduques sur un terrain bien drainé (>>>voir septembre<<<et>>>octobre<<<). Si les plants sont livrés lorsque le sol est gelé ou humide, les conserver à l'abri du gel en couvrant les racines de paille. Terminer les plantations dès que le temps le permet.

    Taille des haies

    Vers la fin du mois ou au début de mars, rabattre les haies pour qu'elles produisent de nouveaux rameaux au printemps. Si on le fait avant, les jeunes poussent risquent d'être détruites par le gel ou par le vent. Si on le fait plus tard, les bourgeons dormants ne produiront pas de nouveaux rameaux. Tailler les tiges à 30 cm environ en dessous du niveau souhaité pour que la nouvelle pousse ait la place de se développer et cache la tige mère.

    Utiliser un sécateur bien aiguisé ou à crémaillère pour les tiges les plus grosses, puis badigeonner les coupes avec un enduit bitumineux spécial, du goudron de Norvège ou du mastic à greffer, qui protègeront les plaies.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :