• Vos dahlias en Mars

    Très appréciables pour l'été, les dahlias proposent toutes sortes de forme et de couleurs allant du blanc pur au pourpre-noir. Ils réussissent assez mal s'ils sont mélangés à d'autres essences dans un massif. Mieux vaut les planter à part, pour la couleur ou pour en faire des bouquets, dans une plate-bande qui leur est réservée en plein soleil. Préparer le sol par bêchage profond, incorporer un engrais complet ou du fumier en sol pauvre.

    En mars, on commence le démarrage des vieilles souches de l'an passé. Les sortir de leur abri et pulvériser de l'eau tiède tous les jours si possible sur les tubercules. Les placer dans un endroit lumineux (serre, véranda, abri de plastique). Lorsque les pousses atteignent 7 à 10 cm, on peut les couper et les préparer comme une bouture ordinaire.

    A la fin du mois, semer les dahlias vendus en graine. Eviter les semis drus et recouvrir les graines de 0,5 cm de terreau. Placer les terrines en châssis, en serre d'appartement, sous sac de plastique (16 à 18 °C). Retirer les plastiques dès que la germination commence; repiquer en godets de tourbe lorsque la plantule peut-être repiquée.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :