• Vos dahlias en Avril

    A la fin du mois, planter les tubercules dans les zones chaudes et abritées du jardin. Les tubercules complètement secs ou pourris seront rejetés et brûlés.

    Préparation du sol et plantation

    Un sol bien retourné, riche, contenant de la poudre d'os convient bien (voir >>>Mars<<<). Planter les tubercules de façon que chaque centre de souche soit de 7 à l0 cm en dessous de la surface du sol. Espacer les pieds de 60 à 80 cm en tous sens. Si des pousses apparaissent alors que le gel est à craindre, les recouvrir de terre. Dans les zones froides, attendre le mois prochain pour planter. Au moment de la plantation, diviser les souches pour multiplier leur nombre; chaque morceau doit montrer un bourgeon et une racine pour survivre. Placer le tuteur avant de planter la souche pour éviter de la meurtrir.

    Sous abri

    Rempoter les boutures enracinées et les semis en godets de tourbe individuels, ce qui évitera de meurtrir les racines lors de la mise en place le mois prochain. Les endurcir peu à peu. Préparer des appâts empoisonnés contre les attaques des limaces et des escargots. En cas de nuits fraîches, recouvrir les pots d'un sac, d'un journal ou d'un paillasson. Par beau temps, aérer peu à peu la serre ou le châssis.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :