• Vos balcons, terrasses, jardin de ville en Février

    A moins qu'il ne gèle ou que le sol soit lourd et collant, on peut planter les arbres et arbustes à feuilles caduques ce mois-ci(>>>Voir novembre <<<).

    Choix de plantes pour les cours ou les patios

    Lorsque l'on choisit des plantes pour une cour ou un patio, ne pas oublier la richesse des plantes grimpantes qui peuvent former de grandes taches de couleur et cacher les murs laids, sans prendre beaucoup de place. Certaines grimpent toujours seules, d'autres ont besoin d'un support tel que fil de fer, treillage ou filet. Choisir les plantes en fonction de leur aspect. Ne pas oublier que les plantes qui grimpent le long d'un mur ou d'une barrière ne recevront de lumière que sur la face tournant le dos au mur.

    Choix de plantes grimpantes et d’arbustes à floraison hivernale

    Les plantes à feuilles persistantes ou à floraison hivernale seront mieux placées dans un endroit visible de la maison. Le lierre est une plante grimpante à feuilles persistantes qui offre un grand choix de formes de feuilles et de panachures. Le chimonanthe précoce et le jasmin d'hiver sont des espèces à floraison hivernale colorée. Parmi les nombreuses plantes grimpantes à feuilles caduques et à floraison d'été, il y a : Actinidia chinensis, Campsis radicans, clématites, hortensias grimpants, renouées du Turkestan; ces deux dernières plantes, ainsi que le chèvrefeuille, acceptent l'ombre.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :