• Vos arbres et arbustes en Juin

    Ne pas laisser l'herbe envahir les jeunes arbres et arbustes. Pendant les quatre premières années, nettoyer un cercle de 1 m de diamètre autour de chaque pied. Biner régulièrement.

    Suppression des semis naturels

    Les érables se ressèment fréquemment d'eux-mêmes dans les interstices d'un mur ou contre une maison. Si l'on a oublié d'arracher un semis naturel et qu'il ait grandi trop près de la maison le tailler au plus court et badigeonner la coupe avec un débroussaillant, ce qui détruira peu à peu les racines et empêchera une repousse. Recommencer le traitement si besoin est.

    Multiplication

    En pleine terre: Marcotter le cognassier du Japon et les clématites dans un mélange de sable et de tourbe. Ne pas séparer les rejets de la plante mère avant un an, lorsqu'ils ont bien pris racine. Diviser les touffes de bambou et les replanter.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Sous abri : Commencer à prélever des boutures de 8 à 10cm de long dans le bois tendre ou les rameaux secondaires. Couper net les tiges, juste sous un œil, et enfoncer les boutures dans un sol sablonneux, sous un châssis ouvert, ombragé et non chauffé. Arroser abondamment par temps sec. Au début de l'automne, lorsque les racines se sont formées, les repiquer individuellement dans des pots. Les laisser en pots sous châssis fermé pendant l'hiver.

    Bouturer les cotoneasters et les deutzias. Les boutures de clématite, de fuchsia et de seringat se développeront mieux sous châssis, à la température de 16 °C, jusqu'à ce qu'elles aient pris racine. Bouturer les viburnums avec un morceau de vieux bois aoûté ou un talon. On peut commencer le bouturage des buddleias (en boutures herbacées) et, d'une manière générale, de tous les arbustes de printemps qui ont terminé leur floraison.

    Taille

    Tailler les arbustes à feuilles caduques comme le deutzia, en enlevant les rameaux après floraison. Cela favorise une nouvelle pousse vigoureuse et saine pour l'année suivante. Enlever les fleurs de lilas fanées.

    Rabattage des genêts

    Rabattre sévèrement les tiges de genêts dès la fin de leur floraison, pour empêcher qu'ils ne se ressèment, sans meurtrir les tiges anciennes.

    Nettoyage des cytises

    Les graines de cytise contiennent un poison : il faut donc enlever les fleurs fanées le plus vite possible. Les feuilles sont également toxiques : surtout, ne jamais planter un cytise tout près d'un bassin.

    En zone méditerranéenne

    Veiller à ne pas les laisser manquer d'eau. Bouturer Boddleia globosa, Cassia corymbosa, Heliotropium peruvianum (héliotrope du Pérou), et le myrte. Après la floraison, tailler Buddleia globosa et les cistes. C'est la bonne époque pour planter les palmiers en motte (voir>>>Mai<<<).

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>
    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=8D8D8D&s[co]=008000&t[cit]=1&n=20"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :