• Vos arbres et arbustes en Février

    Poursuivre la plantation des arbres et arbustes à feuilles caduques, si les conditions sont favorables. Vérifier que les arbres de plein vent récemment plantés tiennent solidement. Bien tasser la terre, si nécessaire, resserer fortement les liens sur les tuteurs. Faire les traitements d'hiver sur les troncs pour les débarrasser des mousses et des lichens, sans oublier de protéger les plantes qui sont à proximité pendant le traitement.

    Multiplication

    A l’air libre Séparer des plantes mères les marcottes ou rejets enracinés de peuplier et les repiquer en place. Sous abri Semer les genêts et cytises à 5 mm de profondeur, dans des pots de tourbe sableuse et les mettre sous châssis de semis à la température de 18 °C. Repiquer en pots individuels les plantules de ces plantes dès qu'on peut les saisir avec les doigts. Il faudra transplanter les jeunes plants fin mai ou début juin. Les godets de tourbe compressée évitent de déranger les racines délicates, le pot étant lui-même enterré et se décomposant par la suite.

    Taille

    Tailler sévèrement les buddleias, callicarpas, Campsis radicans, Spiraea bumalda et tamaris d'été en rabattant la pousse de l'année précédente à quelques centimètres de l'ancien bois. Cela favorisera le développement de nouveaux rejets vigoureux au printemps. Tailler les variétés de clématies à floraison d'été, soit à 25 cm au-dessus du sol, soit 2 bourgeons sur les jeunes pousses.

    Taille après floraison

    Tailler tous les rejets qui viennent de fleurir sur les chimonanthes, les pommiers à fleurs et le jasmin d'hiver; éliminer les rameaux morts ou abîmés du Jasminum officinale. Couper les branches dirigées vers l'intérieur sur les pommiers à fleurs et autres arbres pour en aérer le cœur. Enlever les rameaux chétifs des plantes grimpantes. Couper les extrémités des tiges principales.

    En zone méditerranéenne

    Planter les arbres et les arbustes. Tailler les buddlesias et les lagerstroemias. Tailler les mimosas à la fin de la floraison.

    Plantes grimpantes

    Mettre en place les plantes qui exigent une mise en place précoce.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :