• Vos arbres et arbustes en Décembre

    Par temps doux, on peut encore planter les arbres et les arbustes à feuilles caduques. Tasser la terre autour des racines pour empêcher que les vents d'hiver n'ébranlent les plantes.

    Lutte contre le gel et la neige

    Un gel important peut soulever le sol autour des arbustes récemment plantés. Surveiller et tasser, si nécessaire. Lier ensemble avec des bandes de tissu les branches des jeunes conifères pour éviter que le poids de la neige ne les casse. Enlever ces liens dès que le danger de neige est passé.

    Préparation du compost avec des feuilles

    Rassembler les feuilles mortes et les mettre en tas ou dans un silo à compost pour obtenir du terreau de feuilles au printemps suivant. Ce sont les feuilles de chêne et de hêtre qui conviennent le mieux. Ne pas mettre les feuilles de houx , de rhododendron ni les aiguilles de pin. Mettre les jardinières d'hortensias et de fuchsias dans une serre froide, sauf dans les régions où le climat est suffisamment doux. Jusqu'au printemps, il n'est pas nécessaire de beaucoup arroser.

    En zone méditerranéenne

    C'est encore la bonne époque pour les plantations d'arbres et arbustes ainsi que les plantes grimpantes.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :