• Vos arbres et arbustes en Août

    Continuer à bouturer les buisson-ardent, callicarpa, chévrefeuille, ciste, escallonia, fusain, Jasminum officinale, millepertuis, Rhus cotinus, spirée et viburnum.

    Multiplication

    Sous abri

     Prélever des boutures (de 8 à 10 cm de long) de bois semi-aoûté sur les pousses de l’année en cours des arbustes suivants : andromède, Buddleia davidii, Caryoptéris clandonensis, fuchsia, hebe, houx, laurier-sauce, lavande, lierre, lilas, pernettya, senecio, Skimmia japonica, viburnum.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Mettre ces boutures soit en pots, soit directement dans un sol sableux, sous châssis ouvert et ombragé. Maintenir l’humidité constante autour des racines sans arroser trop. Fermer le châssis par temps froid et lorsqu’il y a du vent. Laisser les boutures sous châssis pendant l’hiver. Les repiquer en place au printemps suivant. Faire des boutures à talons semi-aoûtées (de 6 à 8 cm de long) de céanothe, cytisus, genista. Les traiter comme ci-dessus jusqu’au printemps suivant où elles seront mise en pots, sous châssis. Ne les repiquer en pleine terre que fin mai ou juin, l’année suivante.

    Mettre dans des pots bien drainés et remplis de terre sableuse des boutures (6 cm) de bois tendre de Choisya ternata, Polygonum baldschuanicum. Les entreposer dans un châssis de multiplication pendant l’hiver. Les repiquer en pleine terre au printemps suivant. Bouturer des tiges semi-aoûtées (6 cm de long) de garrya et de glycine.

    Placer les boutures dans des pots remplis de terre riche et de sable, dans un châssis de multiplication. Maintenir la température entre 13 et 16 ° C jusqu’à ce que les boutures aient pris racine. Puis les mettre en pots individuellement sous châssis froid pendant un an au plus avant la transplantation en pleine terre. Tailler des boutures de 6 à 8 cm de rameaux aoûtés d’Hydrangea macrophylla et les enfoncer dans des pots remplis de terre riche et de sable. Placer les boutures sous châssis ombragé fermé. Bassiner chaque jour.Ventiler les boutures dès qu’elles ont pris racine, les repiquer au début du printemps suivant et les transplanter en pleine terre au mois de juin.

    Taille

    Poursuivre la taille des arbustes qui ont terminé leur floraison en coupant les branches à fleurs et en supprimant les rameaux malades ou abîmés. Cela est valable pour : céanothe (à feuilles persistantes), variétés caduques de chévrefeuille, escallonia, lavande et senecio. Il faut aussi rabattre les glycines anciennes en coupant l’extrémité des rameaux qui ont fait 3 ou 4 feuilles.

    En zone méditerranéenne

    Diviser les touffes de phlomis, 60 cm, fleurs jaunes, indigène. Semer en pleine terre, soit calcaire : le ciste cotonneux ; soit acide : le ciste à feuilles de sauge ; soit franche : le ciste à feuilles de laurier, le ciste velu. Bouturer les tiges herbacées : héliotrope, buddleias, les tiges demi-ligneuses : myrte ; les tiges aoûtées : hibiscus, laurier-tin, romarin. Arroser les mimosas en particulier. Tailler la lavande après la récolte des fleurs (15 août).

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire actu jardin<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=8D8D8D&s[co]=008000&t[cit]=1&n=20"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :