• Surveillez l'hygrométrie des plantes d'intérieur

     La plupart des plantes d’intérieur viennent des régions tropicales. Mais le chauffage assèche l’atmosphère et il est nécessaire de compenser le manque d’hygrométrie.

    1 : Les végétaux d’intérieur ont besoin de croître dans une atmosphère humide. Le plus simple consiste à placer une soucoupe d’eau sur un radiateur. En s’évaporant, l’eau humidifie l’air ambiant.

    2 : Il existe des humidificateurs que l’on place dans une pièce asséchée par le chauffage. Il est alors possible de régler le taux d’humidité de l’air en fonction de la nature des végétaux et de la fréquentation du lieu.

    3 : Certaines plantes ont besoin d’un fort taux d’humidité : placez-les sur une soucoupe contenant des graviers. Remplissez d’eau jusqu’au niveau des graviers et posez les végétaux par-dessus.

    4 : Enfin, vous pouvez vaporiser directement sur le feuillage de l’eau à température ambiante pour ne pas créer de choc thermique. Evitez le ruissellement. Intervenez au moins deux fois par jour.

    Conseil :

    Ne pulvérisez pas d’eau sur des fleurs ou des feuilles duveteuses : vous tacheriez les premières et feriez pourrir les secondes. Pour avoir toujours de l’eau à température ambiante, remplissez le pulvérisateur immédiatement après chaque emploi et laissez-le dans la pièce où se trouvent les plantes.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire conseil jardinage<<<


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :