• Semez la coriandre

    Plante condimentaire appelée aussi persil chinois ou persil arabe, cette annuelle se sème dès que les gelées ne sont plus à craindre.

    1 Choisissez un endroit plutôt ensoleillé pour que la coriandre se développe bien. Préparez le terrain pour le semis en réalisant un labour profond d’une vingtaine de centimètres. Eliminez les cailloux et autres débris ainsi que les racines des mauvaises herbes.

    2 Avec une griffe, brisez toutes les mottes et nivelez le sol. Enfoncez bien les dents de l’outil, car la coriandre a besoin d’un sol bien meuble pour se développer. Effectuez un semis en ligne : tendez un cordeau afin d’avoir un rang bien droit.

    3 Le long du cordeau, tracez un sillon profond de 1 cm avec un manche de râteau ou la panne d’une serfouette. Répartissez les graines à l’aide du sachet ou d’un semoir à main dont vous pouvez régler le débit selon la grosseur des semences.

    4 Recouvrez le semis en faisant retomber la terre des bords du sillon ave le râteau (1 ou 2mm suffisent). Tassez et arrosez. Lorsque les plants ont trois ou quatre feuilles, éclaircissez en arrachant ceux qui sont en surnombre pour n’en laisser qu’un tous les 25 cm.

    Conseil

    La coriandre n’est pas très difficile quant à la nature du sol, mais se développera mieux si le terrain est légèrement calcaire. Evitez les terres récemment fumées.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>
     

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :