• Semez l'oeillet de poète

    Semez l’œillet de poète

    Cet œillet à petite fleurs colorées est vivace, mais le plus souvent cultivé comme bisannuelle. Sa culture débute en été pour une floraison l’année suivante.

    1 - Choisissez un endroit abrité d’un soleil trop fort et des courants d’air. Réalisez un labour profond d’une vingtaine de centimètres pour ameublir le sol. Eliminez les cailloux et les racines des mauvaises herbes.

    2 - Emiettez finement le sol avec la griffe et fignolez avec le râteau. Vous pouvez semer à la volée, mais l’entretien des jeunes plants est plus facile si vous semez en ligne. Tendez un cordeau.

    3 - Le long du cordeau, tracez un sillon peu profond (1m) avec le manche du râteau. Si la terre est sèche, mouillez le fond du sillon. A l’aide d’un semoir manuel, répartissez les graines tout le long du sillon, en évitant de semer trop dru.

    4 -Utilisez les dents du râteau pour faire retomber la terre des bords du sillon. Tassez pour que les graines soient bien en contact avec le sol. Mouillez avec la pomme de l’arrosoir en veillant à ne pas découvrir les graines.

    Conseil

    Maintenez le sol toujours humide. Si le soleil est trop ardent, ombrez les jeunes plants avec un voile. Protégez-les aussi des attaques des limaces et des escargots.

    >>>Retourner au sommaire bouturage et semis<<<

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :