• Rose de noël : Hellébore (Helleborus niger)

    La Rose de Noël est une plante vivace rustique, à souche fibreuse. Feuilles persistantes, vert foncé, dentées au sommet. Hampes florales de 20 à 30 cm, terminée par deux ou trois fleurs souvent penchées, de 5 à 6 cm de diamètre, blanc pâle lavé de rose, en forme d’églantine, apparaissant de décembre à mars. Il existe une race hybride, provenant de croisement entre plusieurs espèces, possédant plusieurs coloris, blanc, blanc rosé, rose teinté gris, vert clair et vert plus foncé. Elle est d’un bel effet en fleur coupée.

    Culture

    Multiplication par division de touffes au printemps ou à l’automne. Le semis permet d’obtenir en une année un plant vigoureux, mais il est assez difficile à réussir en raison de la très courte durée germinative des graines. Il doit avoir lieu dès la récolte de celle-ci en août-septembre. La levée s’effectue avant l’hiver mais les plantes ne prennent de l’ampleur qu’au printemps. La mise en place doit être faite en sol frais et à exposition demi-ombragée ou ombragée.

    Utilisation

    L’hellébore est une des rares fleurs à couper s’épanouissant en plein hiver au jardin et elle est très plantée pour cet usage. On peut aussi la cultiver en pots et elle se force alors très facilement en serre.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire fiches plante<<<


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :