• Rempotez les plantes en hydroculture

    Rempotez les plantes en hydroculture

    Les plantes qui poussent dans de l’eau ont besoin d’un apport régulier d’engrais et d’un rempotage de temps en temps.

    1 : Rempotez les plantes d’intérieur cultivées en hydroculture tous les deux ou trois ans. Attendez que la réserve d’eau fertilisante soit épuisée. Enlevez les billes d’argile expansée avec précaution et extrayez la plante.

    2 : Vous pouvez réutiliser les billes d’argile pour le rempotage, en complément de billes neuves pour remplir un bac plus grand. Lavez-les à l’eau claire pour éliminer toutes les impuretés qui s’y sont accumulées.

    3 : Lavez les racines. Dans un bac spécial pour l’hydroculture plus grand, placez votre plante au centre, en veillant à ce que le collet (la partie entre les racines et la base de la tige) soit légèrement au-dessous du rebord du pot. Remplissez avec les billes d’argile.

    4 : Assurez-vous que les racines sont bien réparties entre les billes pour une bonne stabilité. Au besoin, utilisez un tuteur pour maintenir la plante. Remplissez la réserve avec de l’eau additionnée d’un engrais pour hydroculture. Placez le pot dans une pièce chauffée.

    Conseil :

    Vous pouvez utilisez n’importe quel support pour la culture hydroponique (sans terre) : graviers, sable…pourvu qu’il soit neutre et stérile. Les billes d’argile expansée présentent l’avantage d’être poreuses et de bien retenir l’humidité autour des racines.

    A lire également à ce sujet :

    >>>L'hydroculture<<<

    >>>Retourner au sommaire bouturage et semis<<<

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :