• Rempotez le saintpaulia

    Rempotez le saintpaulia

    Une fois par an, rempotez le saintpaulia ou violette du Cap, pour lui permettre de se développer et de fleurir davantage.

    1 : Si de nouvelles feuilles plus claires apparaissent, il est temps de rempoter votre saintpaulia. Choisissez un pot en terre cuite d’un diamètre supérieur de 2 cm seulement, de préférence plus large que haut, en veillant à ce qu’il soit percé dans le fond.

    2 : Mettez un tesson sur le trou. 2talez 2 ou 3 cm de terreau pour plantes fleuries ou un mélange de deux tiers de terreau et de un tiers de terre de bruyère. Dépotez avec précaution le saintpaulia. Si des racines adhèrent aux parois du pot, cassez-le.

    3 : Grattez légèrement le dessus de la motte et ses côtés, sans endommager les fines racines fragiles. Placez la plante au milieu du pot, de façon que le dessus de la motte soit un bon centimètre en dessous du rebord du contenant. Remplissez tout autour de la motte avec le terreau.

    4 : Tassez la terre avec le doigt ou un bout de bois pour qu’elle adhère bien à la motte. Couvrez aussi légèrement la motte et tassez avec les doigts. Arrosez doucement – en évitant de mouiller le feuillage – avec une eau non calcaire, à la température de la pièce.

    Conseil :

    Le saintpaulia peut fleurir pendant plusieurs mois, à condition de le placer à la lumière et à une température d’au moins 15°C. Après le rempotage, installez-le quelques semaines près d’une source de chaleur (de 18 à 20°C) afin de favoriser le départ des nouvelles racines.

     
    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :