• Récoltez la chicorée italienne

    Elle composera des salades originales et colorées durant tout l’hiver.

    1 La chicorée italienne ‘Rouge de Trévise’ donne une pomme allongée, formée de feuilles d’un coloris rouge vif, aux côtes saillantes blanches. Elle est bonne à récolter durant tout l’hiver, car elle résiste au froid.

    2  Dès que la pomme est ferme, récoltez-la en la coupant au ras du sol avec un couteau. N’arrachez pas la racine, car, lorsqu’elle est vigoureuse, il arrive qu’une nouvelle pomme, moins ferme, se forme quelques semaines plus tard.

    3  Résistante aux gelées, cette chicorée peut rester tout l’hiver en place. Néanmoins, dans les régions très froides, il peut être nécessaire de la protéger. Effectuez au préalable un nettoyage du sol et un décompactage à la binette.

     

    4 Entre les pieds de chicorée, étalez une couche de paille ou de feuilles bien sèches, mais ne recouvrez pas les pommes au risque de les voir s’étioler et perdre leur belle couleur. Cela peut aussi entraîner l’apparition de pourriture par manque d’aération.

    Conseil :

    Si vous récoltez la chicorée par temps de gel, ne la rentrez pas immédiatement dans une pièce chauffée. Conservez-la quelques heures dans un local frais mais non gélif pour que les feuilles retrouvent lentement leur bel aspect.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire Bouturages, semis et plantations<<<


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :