• Quelques trucs pour vos arbres

    -L’arbre de judée n’aime pas être transplanté. Il vaut donc mieux l’acheter en conteneur et bien choisir une fois pour toutes l’endroit où vous allez le planter. C’est vrai aussi pour l’arbousier.


    -Pour avoir de plus belles couleurs à l’automne, pensez à épandre du sulfate de potassium au pied de votre Cornouiller à la fin de l’été


    -Pour votre arbre aux 40 écus, le ginkgo, préférez un arbre mâle car malheureusement le fruit des ginkgos femelles sent vraiment très mauvais.


    -Il y a des tâches en forme de spirale sur les feuilles de votre cytise. C’est le signe qu’il est victime d’une attaque de chenilles mineuses. Il faut pincer les feuilles atteinte  avec les doigts pour écraser les cocons et brûler les feuilles tombées. Et dès le début du printemps, pulvérisez un insecticide pour éviter leur retour.


    -Profitez de votre cerisier à fleurs dans votre salon en composant d’élégants Ikebanas, à la japonaise. Il vous suffit pour cela de couper en février quelques rameaux boutonnés et de les mettre dans un vase. Ils vont rapidement fleurir. Vous pouvez aussi le faire dès la mi-janvier avec le forsythia, ce ne seront pas des Ikebanas, mais des rameaux fleuris en jaune. C’est aussi très joli.


    -Quel plaisir d’avoir des arbres fleuris en hiver ! c’est le cas du mimosa à la magnifique floraison jaune parfumée. Pour être sûre d’avoir beaucoup de fleurs achetez plutôt des sujets greffés.


    -L’amélanchier craint l’oïdium, la maladie du « blanc », surtout par les printemps doux et humides. Pensez à le traiter avec un produit soufré ou un fongicide contre le « blanc du rosier ».


    -Quant vous utilisez un désherbant, attention à vos buis ! Ils détestent.


    -Certains arbustes ont besoin d’être rabattus très court pour avoir des repousses nombreuses et vigoureuses et une floraison généreuse. C’est le cas de l’arbre à papillons. Alors, n’hésitez pas avec votre buddléia (son autre nom) et mille papillons viendront voleter sur ses mille fleurs !


    -S’il y a un espace jeux pour les enfants dans votre jardin, pensez à ne pas planter vos épineux à proximité. Certains  ont des épines vraiment très acérées comme le cognassier du japon, l’ajonc , l’épine vinette, l’oranger trifolé


    -Même punition pour le laurier-rose. Plantez-le loin des espaces fréquentés par les enfants car il est très toxique.


    -Savez-vous pourquoi il vaut mieux planter les arbustes mellifères un peu à l’écart de la maison ? Parce que « mellifère » signifie qu’ils attirent les insectes en général et les abeilles en particulier. Le cotonéaster est un arbuste mellifère.


    -Le buisson-ardent, qui fait de si magnifiques haies défensives, est malheureusement sensible au feu bactérien. Veillez à n’acheter que des variétés sélectionnées chez des professionnels reconnus.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire trucs et astuces<<<


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :