• Protégez les agapanthes

    Cette très belle plante vivace peut rester au jardin si elle est efficacement protégée contre les gelées. Préparez-la à bien passer l’hiver.

    1 Lorsque les ombelles, constituées de cinquante à cent fleurs, sont complètement fanées, coupez les tiges qui les ont portées le plus près possible de la souche avec un sécateur assez effilé. Réduisez progressivement les arrosages pour que les feuilles jaunissent.

    2 Quand le feuillage est sec, coupez-le avec un sécateur au ras du sol. L’agapanthe étant une plante aux racines tubéreuses, il importe de laisser les feuilles faner complètement avant de les couper pour que les rhizomes ne perdent pas leurs réserves nutritives.

    3 Effectuez un binage autour du plant pour décroûter et aérer le sous-sol.Stoppez les arrosages. Afin de protéger le pied des gelées, couvrez-le de paille ou de feuilles sèches. Pour l’abriter du vent, installez un voile de protection.

     

    4 Si vous avez cultivé votre agapanthe en pot, procédez de même en coupant les fleurs et les feuilles au ras du pot et en vous abstenant d’arroser durant tout l’hiver. Placez le pot dans un coffre, sous un châssis ou dans une pièce non chauffée, à l’abri du gel.

    Conseil :

    Coupez les tiges florales au fur et à mesure de leur défloraison pour ne pas épuiser inutilement les tubercules, mais laissez le feuillage jaunir complètement.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire conseil jardinage<<<


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :