• Profitez des Radis d'hiver

    Plantes bisannuelles cultivées en annuelles, ces légumes vigoureux ont une chair ferme qui leur permet de les conserver une partie de l’hiver.
    Les variétés :

    Le radis ‘rose d’hiver de chine’

    Il présente des racines allongées, de 10 à 12 cm de longueur et de 5 cm de diamètre, et une peau rose foncée marquée de quelques stries blanches. La chair blanche, ferme et croquante, possède une saveur piquante.

    Radis ‘Noir gros long d’hiver de Paris’

    Racine cylindrique de 20 cm de longueur, à la peau noire, assez lisse, et à la chair blanche a une saveur assez douce. Cette variété au rendement excellent se sème de mi-juin à août pour une récolte de mi-septembre à novembre.

    Radis ‘noir gros rond d’hiver’

    Racine sphérique de 10 cm de diamètre à la peau noire, assez lisse, et à la chair blanche très ferme ayant une saveur très prononcée. Très productive, cette variété se sème de juillet à la fin août et se récolte d’octobre à novembre.

    Radis ‘Violet de Gournay’

    Grosse racine cylindrique de 25 cm de longueur, à la robe violette et dont la chair blanche a une saveur assez douce. Cette variété au rendement excellent se sème de mi-juin à août pour une récolte de mi-septembre à novembre.

    Radis ‘Lungo Bianco’

    Racine en forme de toupie blanche à la chair ferme non piquante. Cette variété se sème de juillet à fin août pour une récolte en octobre-novembre.

    Radis ‘bleu de hild d’automne et d’hiver’

    Racine conique de 20 cm de longueur, à la peau rose violacée et à la chair blanche peu piquante. Cette variété de bon rendement se sème de mai à juillet, pour une récolte de mi-juillet à novembre.

    Semis et récolte

    De mai jusqu’à fin août, semez à bonne exposition les radis d’hiver. Ils ont besoin de chaleur et d’humidité. Selon les variétés et la période des semis, la récolte des radis s’effectue de la mi-septembre jusqu’à novembre.

    Utilisation

    Les radis d’hiver se consomment crus, coupés en rondelles ou en fines lamelles, à la croque-au-sel, avec du pain beurré. Vous pouvez aussi bien les râper et les servir avec une vinaigrette, seuls ou accompagnés de carottes ou de betteraves. Les feuilles sont délicieuses en potage.

    Conservation

    Avant les grosses gelées, arrachez tous les radis qui restent dans le sol, nettoyez-les et débarrassez-les de leurs feuilles. Gardez vos radis en silo, en les protégeant avec de la paille, ou mettez-les dans une cave fraîche en enfonçant les racines dans un bac rempli de sable.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire plante potagères<<<


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    corentin525
    Mercredi 2 Février 2011 à 15:54
    Le gout est quand même un peu spécial... comment le préparez-mangez vous ?


    http://scales.kazeo.com/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :