• Pommier d'ornement : Un petit arbre plein de tonus

    Un enchantement au printemps, des couleurs changeantes tout au long de la saison, un arbre robuste et résistant, une culture facile…Vous n’êtes pas convaincu ?

    Plus trapues que les pommiers à fruits, les variétés ornementales sont adaptées aux petits jardins comme à la culture en bac. Elles s’épanouissent au printemps en nuées de petites fleurs en coupole, blanches, roses ou rouges. La floraison s’étale sur 3 bonnes semaines et laisse place en automne à de minuscules mais nombreuses petites pommes très colorées, de la taille d’une cerise, qui assureront un décor jusqu’en hiver et régaleront merles et grives affamés qui viendront picorer ces fruits providentiels.

    Besoins

    Bien plus facile à cultiver que les variétés fruitières, le pommier d’ornement est très résistant aux maladies. Il se plaît dans toutes les bonnes terres de jardin, riches, profondes et fraîches. Il aime le plein soleil ou la mi-ombre, et supporte aussi de courtes périodes d’aridité.

    Plantation

    Les sujets à racines nues reprennent tout aussi bien que ceux vendus en conteneur. Avant la plantation, retaillez toujours les extrémités abîmées des grosses racines et n’oubliez pas de les praliner.

    Entretien

    Il se résume à éliminer le bois mort ou malade en hiver. Supprimez également quelques rameaux dirigés vers le centre de l’arbuste, favorisant ainsi la pénétration de la lumière au cœur. La première année, surveillez bien l’arrosage.

    Quelques variétés

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    'Evereste’ : 3 à 4 m. Boutons roses et fleurs blanches très nombreuses, fruits rouges striés d’orange. Coccinelle : 3 à 4 m. Fleurs rose violacé, feuillage pourpre au printemps, vert sombre ensuite. Fruits rouge cramoisi. Et aussi Golden Hornet’ : 2.50 à 4 m. Fleurs blanc immaculé à pétales libres. Fruits jaune verdâtre devenant dorés.

    Utilisation

    Plantez-le en massif, accompagné de plantes vivaces et bulbeuses printanières, dans un endroit dégagé, une haie champêtre ou brise-vent.

    Pour les abeilles

    Plantés au verger, les pommiers d’ornement améliorent beaucoup la pollinisation des espèces fruitières.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire fiche plante<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=8D8D8D&s[co]=008000&t[cit]=1&n=20"></script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :