• Plantez un prunier

    Plantez un prunier

    Qu'il produise des quetshes, des reines-claudes ou des mirabelles, le prunier doit être planté entre décembre et mars.

    1 : Creuser un trou (80 cm de côté sur autant de profondeur).Labourez le fond du trou. Si la terre est de mauvaise qualité, changez-la ou apportez un amendement sable, tourbe, terreau... Mettez un peu d'engrais bien décomposé au fond du trou.

    2 : Enfoncez un piquet décalé par rapport au centre du trou, puis remplissez le trou de terre. Placez l'arbre au même niveau que le terrain. Si l'arbre est à racines nues, coupez l'extrémité de celles-ci et répartissez-les bien.

    3 : Rebouchez en tassant au fur et à mesure pour ne pas laisser de poches d'air néfastes à la reprise. Avec la terre formez un cordon autour de l'arbre pour créer une cuvette que vous remplirez d'eau.

    4 : Attachez le tronc au piquet sans trop serrer les liens. Vous pouvez aussi installer trois piquets en pied de marmite à 1 ou 2 m du tronc. Reliez-les à la première fourche de l'arbre avec des fils de fer. Tendez bien.

    Conseil : Installez votre prunier en situation ensoleillée. Sachez que la nature du terrain lui importe peu, sauf si le sol est constamment humide.

    >>>Retourner au sommaire bouturage et semis<<<

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :