• Plantez un arbuste fleuri

    De nombreux arbustes à floraison printanière, comme le weigélia ou le lilas, sont proposés à la vente au printemps. Vendus en conteneurs, ils peuvent être plantés en avril et mai, sans difficulté de reprise, même en pleine floraison.

    Les étapes de plantation

    1 : Creusez un trou de plantation d’au moins 50 cm en tous sens. Pensez à déverser la terre sur une bâche pour ne pas salir la pelouse. Versez une bonne pelletée de terreau au fond du trou de plantation.

    2 : Laissez tremper le conteneur dans une bassine d’eau durant un quart d’heure, jusqu’à ce que toutes les bulles d’air contenues dans la motte soient remontées à la surface. Il faut que la motte de racines soit parfaitement imbibée.

    3 : Retirez la motte du conteneur. Généralement, il suffit de tirer simultanément sur la tige principale de l’arbuste et sur le conteneur pour que la motte glisse progressivement hors de son contenant.

    4 : Si la motte résiste, ne continuez pas à tirer. Sacrifiez plutôt le conteneur ! Aidez-vous d’un bon sécateur pour découper la paroi du conteneur en un ou plusieurs endroits, cela suffira à dégager la motte.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    5 : Installez la motte dans le trou de plantation. Sa surface doit être très légèrement enfoncée (1 ou 2 cm) par rapport au niveau du sol. N’hésitez pas à la placer sur un petit monticule de terre pour qu’elle soit à la bonne profondeur.

    6 : Rebouchez le trou et tassez la terre à la base de l’arbuste. Servez-vous de votre pied plutôt que de vos mains pour avoir plus de force. Créez une petite cuvette. Elle concentrera l’eau apportée à l’arrosage. Celui-ci doit suivre la plantation et être copieux.

    Des espèces pour toutes les situations

    -Appréciant le plein soleil : Amélanchier, berbéris, céanothe, choisya, cognassier du Japon, genêt, deutzia, forsythia, kerria, kolkwitzia, lilas, rhododendron, seringat, weigélia.

    -Supportant la mi-ombre : Amélanchier, azalée (ombre et mi-ombre), berbéris, choisya, deutzia, forsythia, kerria, mahonia, rhododendron (ombre et mi-ombre), serigat, weigélia.

    -Dans une haie fleurie : Amélanchier, berberis, céanothe, choisya, cognassier du japon, genêt, deutzia, exochorda, forsythia, kerria, kolkwitzia, lilas, mahonia, lilas, mahonia, seringat, spirée de printemps, weigélia.

    -A palisser le long d’une façade : Céanothe, kerria.

    -Isolé, au milieu de la pelouse : Céanothe, deutzia, exochorda, kolkwitzia, lilas.

    -En bac sur la terrasse : Azalée, céanothe, choisya, cognassier du japon, deutzia, forsythia.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire Bouturages, semis et plantations<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=8D8D8D&s[co]=008000&t[cit]=1&n=20"></script>

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :