• Plantez le Lonicera nitida

    Plantez le Lonicera nitida

    Lonicera nitida, un chèvrefeuille, est un petit arbuste idéal pour former une haie basse ou pour garnir une terrasse. A ne pas confondre avec le chèvrefeuille odorant et grimpant.

    1  Faites un trou de plantation d'au moins 60 cm de profondeur et de largeur. Espacez les trous d'environ 50 cm. Si la terre est collante et lourde, incorporez-lui un peu de sable.

    2 Ammeublissez le fond du trou et mettez un peu de fumure organique bien décomposée. Recouvrez de terre. Si la motte est sèche, mettez-la à tremper durant 15 min.

    3  Sortez la motte du conteneur. Coupez les racines qui adhèrent aux parois.

    Placez la motte au centre du trou, le dessus de la motte à quelques centimètres en dessous du niveau du sol.

    4  Comblez tout autour de la motte en tassant avec le pied pour qu'il ne reste aucune poche d'air néfaste à la reprise. Arrosez abondamment, même si la terre est humide.

    Conseil :

    Vous pouvez laisser cet arbuste pousser en haie libre, mais rabattez régulièrement les plus vieux rameaux près du tronc. Vous provoquerez ainsi le départ de nouvelles pousses et éviterez que la haie ne se dégarnisse.

    >>>Retourner au sommaire bouturage et semis<<<

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :