• Plantez le lis

    Plantez le lis

    Le lis rustique doit être mis en terre dès l’automne pour fleurir à la fin du printemps et au début de l’été.

    1  Le lis aime les sols meubles et bien drainés. Il préfère les terres légères, dépourvues de calcaire et riches en humus. Préparez le terrain par un labour profond de 30 cm en enfouissant une fumure organique très bien décomposée.

    2 Eliminez les cailloux et les racines des mauvaises herbes. Passez plusieurs coups de griffe pour briser les mottes et niveler le sol. Prenez des bulbes sains, fermes au toucher et de gros calibre. Répartissez-les sur le massif, espacés de 60 à 80 cm.

    3  Eviter les quinconces et les alignements rectilignes. Avec le transplantoir ou le plantoir à bulbes, faites un trou de 15 à 20 cm de profondeur pour les grandes variétés et de 10 à 15 cm pour les naines et placez-y le bulbe.

    4  Rebouchez le trou et tassez avec les doigts pour qu’il n’y ait pas de poche d’air. Arrosez en pluie fine.

    Repérez l’emplacement des bulbes en installant des petits piquets : cela vous sera utile pour l’entretien ou si vous plantez des bisannuelles.

    Conseil :

    Les lis sont des bulbes rustiques qui résistent au froid s’ils sont suffisamment enterrés. Ils peuvent alors rester plusieurs années au même endroit.

    >>>Retourner au sommaire bouturage et semis<<<

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :