• Plantez la fritillaire impériale

    En fleurs dès la fin de mars, les bulbes de fritillaire se plantent en automne.

    1  Préparez le massif en effectuant un labour profond d'une bonne vingtaine de centimètres. Si la terre est lourde et collante, incorporez un peu de sable ou de tourbe, car les fritillaires apprécient les sols légers et perméables.

    2 Eliminez les racines des mauvaises herbes ainsi que les cailloux. Si vous apportez un fertilisant, il doit être bien décomposé. Avec un croc, en croisant les mouvements, émiettez finement le terrain tout en le nivelant.

    3  Répartissez les bulbes sur toute la surface à garnir. Evitez les alignements rectilignes ainsi que les positions en quinconce pour obtenir un effet le plus naturel possible. Une distance entre les bulbes de 40 à 50 cm est conseillée.

    4  Avec le plantoir, enfoncez les bulbes à une profondeur de 15 à 20 cm, sinon ils ne fleuriraient pas. Si le sol est lourd, mettez une poignée de sable au fond du trou. Rebouchez au-dessus du bulbe. Il n'est pas nécessaire d'arroser, sauf en cas de sécheresse.

    Conseil :

    Laissez les bulbes de fritillaire au moins trois ou quatre ans à la même place pour qu'il fleurissent pleinement. Les déplacer tous les ans compromettrait l'épanouissement des couronnes impériales.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>
    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=8D8D8D&s[co]=008D1C&t[cit]=1&n=20"></script>

    >>>Sommaire Bouturages, semis et plantations<<<


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :