• Petits jardins: Repenser l’espace

    Petits jardins: Repenser l’espace

    Arrondissez les angles

    On peut faire oublier les clôtures banalement rectilignes en dessinant des massifs et des coins repas ou repos en arc-de-cercle. Sur la photo, l’espace entre la clôture rectiligne et l’arrondi de bois a été rempli de bonne terre de jardin pour en faire une sorte de massif surélevé. C’est devenu un mini-potager où salades, aromatiques et tomates sont à portée de main ! Le dallage est en granit, mais il existe de la pierre reconstituée destinée à dessiner des cercles, très pratique si l’on ne veut pas perdre du temps à découper des dalles carrées. Une solution plus économique aurait été de poser un feutre géotextile, puis une couche de gravier de 7-8 cm d’épaisseur.
    Les bambous sont parfaits pour délimiter des espaces sans les rendre étouffants. Dans un petit jardin, optez pour des bambous nains comme pleioblastus fortunéi ‘variegata’ (haut de 80 cm). Installez des barrières anti-rhizome pour limiter leur expansion.

    >>>Sommaire 12 règles d'or des petits jardins<<<

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :