• Petits jardins : Limiter la pelouse

    Petits jardins : Limiter la pelouse

    Dessinez un petit tapis vert

    Dans un petit jardin, limiter la pelouse permet de réduire notablement l’entretien et d’utiliser le jardin même lorsque la terre est boueuse. La pelouse est réduite sur la photo à un simple tapis rectangulaire, posé devant le petit banc en bois. Le reste de l’espace est occupé par des dallages et des massifs. Soigneusement bordée d’un rang de briques, la pelouse se tond en un tour de main, avec une tondeuse à main. Il est même inutile de repasser sur les bordures : elle est au même niveau que les dalles et on peut facilement tondre les bords. Il faut juste redécouper les bordures une fois par an à la bêche, car l’herbe finit toujours par « manger » les briques.

    Sur la photo, le jardin semble très fourni mais son entretien est simplissime : massifs surélevés, dallages, et pelouse réduite.

     

    >>>Sommaire 12 règles d'or des petits jardins<<<

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :