• Mise en repos du Caladium

    Jolie plante d’intérieur, le caladium est une bulbeuse qui a besoin d’une période de repos en hiver pour former à nouveau des feuilles nombreuses l’année suivante.

    1 Le caladium, originaire des régions tropicales, en beauté tout l’été et une partie de l’automne, termine sa végétation lorsque les feuilles commencent à perdre leur tenue, devenant de plus en plus flasques avant de jaunir, puis de sécher.

    2 Dès que la végétation se ralentit, commencez par réduire progressivement la fréquence des arrosages (deux fois par semaine, puis une fois). Enfin, stoppez définitivement cet apport d’eau pour que le feuillage sèche complètement.

    3 Lorsque les feuilles ont entièrement jauni, placez le pot dans une pièce sèche (12-15 °C) : une cave ou le dessous d’une tablette de serre chauffé en hiver convient.

    4 Inutile de dépoter le bulbe, mais vous pouvez couper les feuilles. Mettez une étiquette pour identifier la plante, surtout si vous conservez plusieurs végétaux.

    Conseil

    La remise en végétation s’effectue entre janvier et mai selon la date à laquelle on veut voir la plante s’épanouir. Ne reprenez les arrosages qu’à partir de cette date-là.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire conseil jardinage<<<


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :