• Les pommiers : froid et humidité indispensables !

    Le spectacle d’un arbre fruitier en fleur vaut celui des plus belles espèces ornementales. Le pommier est le fruitier qui vous offrira la plus belle floraison.

    Les climats maritimes du Nord (côte normande) ou moyens (région parisienne) sont parfaits pour la plupart des pommiers.

    Il faut à ces derniers, au minimum, 550 mm d’eau de pluie par an. Ils ont absolument besoin, pour bien fructifier…de froid hivernal.

    Les hivers ultra-doux de la région de Perpignan, par exemple, n’offrent pas aux pommiers le nombre d’heures de froid (proche de 0 ° C) qui leur sont nécessaires pour bien se reposer : jusqu’à mille selon les variétés !

    Non seulement les pommiers produisent mal dans le Midi mais, même avec un appoint d’arrosage, ils s’y montrent plus sensibles aux maladies.

    Sans compter que les fruits obtenus s’avèrent de moindre saveur ! Pour tempérer ce propos, signalons toutefois que l’on cultive avec succès les pommiers dans les régions méridionales de petite montagne, jusqu’à 1000 m d’altitude.

    L’arbre résiste sans problème à –20 °C ou –30 °C.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :