• Le Skimmia japonica est un petit arbuste d’une hauteur de 1 m. ce petit arbuste à feuillage persistant à une végétation compacte. Feuilles elliptiques coriaces, vert clair brillant, de 10 cm de long sur 3 à 4 de large. Les fleurs mâles et femelles sont portées par des pieds différents. En forme d’étoiles blanches, elles sont réunies en larges panicules terminales et apparaissent en avril-mai. Les fleurs mâles sont plus décoratives que les femelles mais ces dernières sont suivies par des bouquets de fruits globuleux rouge vif qui se colorent dès l’automne et persistent ensuite tout l’hiver.

    Il est évidemment indispensable de planter au moins un sujet mâle parmi les plantes femelles pour obtenir cette fructification.

    Utilisation et besoin

    Le Skimmia prospère aussi bien au soleil qu’à mi-ombre, c’est une bonne plante pour rocaille ou sous-bois. Il redoute le calcaire et préfère les sols humifères : plantez-le dans un mélange de terre de bruyère et terreau de feuilles. Il ne nécessite aucune taille.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire plantes du jardin<<<


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique