• Le Carvi

    <script type="text/javascript" src="http://action.metaffiliation.com/suivi.php?taff=S4200E5109F9111"></script>

    <script type="text/javascript" src="http://www.blogbang.com/demo/js/blogbang_ad.php?id=88546913ae&n=2&p=L&o=H&w=200&c=2&bg=1"></script>

    Le Carvi

    (Carum carvi)

    Bisannuelle

     

    Le carvi se rencontre fréquemment dans les prairies où il pousse spontanément. Feuilles nombreuses et découpées, d’une longueur de 20 cm environ, naissant au collet d’une racine longue jaunâtre à chair blanche. Petites fleurs blanches groupées en ombelles au sommet de tiges atteignant 30 à 60 cm.

     

    Dose du semis - Rendement.

    Semer à la dose de 100 g à l’are pour obtenir un rendement de 10 à 15 kg de graines.

     

    Graines

    Oblongues, sillonnées, un peu recourbées, fortement odorantes. Le litre pèse 420 g et 1g contient 300 graines. La levée s’effectue en une dizaine de jours.

     

    Culture

    Semer de mars à fin septembre en terre fraîche et ensoleillée en lignes espacées de 40 cm.

    Eclaircir sur la ligne à 25 cm lorsque le plant atteint une hauteur de 8 à 10 cm. Entretenir le terrain propre et frais par des binages. La floraison a lieu l’année suivant le semis, en mai, la récolte des graines en juillet.

     

    Usage

    Dans certains pays on mange les jeunes pousses, les feuilles, les racines, accommodées comme celles du Panais. Mais ce sont surtout les graines qui sont utilisées comme condiment en pâtisserie et dans la confection de certaines liqueurs.


    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var promobenef_site = "67883"; var promobenef_minipub = "1"; var promobenef_format = "1"; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://www.promobenef.com/pub/"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :