• La Potentille : Potentilla fructicosa (rosacées)

    La Potentille est un magnifique petit arbuste semi-ligneux à feuillage caduc, d’une hauteur de 0,5 à 1,50 m. Feuilles pennées, en général composées de 5 folioles ovales, soyeuses en dessous. De mai à septembre, les fleurs en forme de petites églantines jaunes se succèdent sans interruption.

    A donné de très nombreuses variétés qui diffèrent par leur taille et la couleur des fleurs.

    Jakman : haut de 1,50 m à port dressé, fleurs de 3 à 4 cm de diamètre jaune foncé 

    Klondike : haut de 1 m à feuilles vert doré persistant longtemps en automne, fleurs jaune très intense de mai à fin août.

    Tangerine : haut de 50 cm, végétation étalée. Fleurs orange cuivré, particulièrement vif sur les plantes poussant à mi-ombre.

    Utilisation

    Les Potentilles ont leur place en avant des massifs d’arbustes plus hauts ainsi que dans la rocaille et elles peuvent former de jolies petites haies peu ou pas taillées. Elles sont précieuses  par la longue durée de leur floraison. Elles aiment les sols légers, même très secs et affectionnent les expositions ensoleillées. Les rabattre périodiquement près du sol au printemps pour stimuler la formation de jeunes pousses qui sont les plus florifères.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire plantes du jardin<<<

    rejoindre le groupe officiel de jardiner facile sur facebook rejoindre le groupe officiel de jardiner facile sur facebook

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :