• l'Astilbe

    Astilbe : Saxifragacées

    Plantes vivaces, touffues, au feuillage élégant, duquel émergent des tiges feuillées, surmontées de grandes panicules en pyramide de fleurs blanches, roses, ou lilas, très petites, paraissant en juillet-août.

    Astilbe du japon : A. japonica

    De 30 à 40 cm, à fleurs blanches, à feuillage vert brillant. Belles variétés issues de ce type :

    Cérés, rouge carmin foncé (Image).

    Mont blanc, blanc pur.

    Astilbe astilboïdes : A. aruncoïdes

    De 50 à 60 cm, plus vigoureux, à fleurs blanches et à feuillage plus foncé. Il a produit une sous-variété floribunda encore plus florifère que le type, tout en ayant la même vigueur. C’est cette sous-variété qui est cultivée exclusivement par les fleuristes et qui a donné par hybridation les variétés à fleur rose crevette, à fleur rose tendre, etc.

    Astilbe de David : A. chinensis var. Davidii

    De 1 m à 1.50 m, à fleurs lilas vif à reflets bleuâtres, s’accommodent assez facilement de la pleine terre.

    Culture

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 234x60, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "8370316444"; google_ad_width = 234; google_ad_height = 60; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Les Astilbes décrites ci-dessus demandent à être cultivées en terre de bruyère et à être tenues fraîches pendant toute la durée de leur végétation. Elles conviennent très bien pour border des parties ombragées de massifs de plantes de terre de bruyère. Leur plus grand mérite est dans la facilité avec laquelle on peut les forcer et leur développement rapide qui permettent d’en obtenir des fleurs tout l’hiver. Elles sont encore plus avides d’eau en culture forcée que dans leur culture normale, surtout au moment de leur floraison. Tenez-les suffisamment ombragées, car elles redoutent le soleil. Multiplier par division de touffes au printemps ou à l’automne.

    Utilisation

    Aimant la fraîcheur du sol et la mi-ombre, les Astilbes sont précieuses pour la décoration du bord des eaux et des endroits humides. Avec leur inflorescence, elles sont particulièrement remarquables. Il est possible de les cultiver en pots et de les faire fleurir dès le début du printemps en serre modérément chaufféé.


    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 468x15, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "6068464107"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    BlogBang <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :