• C'est le bon moment pour désherber les allées de votre jardin. La plupart des produits du commerce empêcheront la première levée des mauvaises herbes et vous éviteront des traitements ultérieurs. Vous pouvez aussi utiliser du chlorate de soude, beaucoup moins cher.
    Côté plantations, semez sur couche la scarole et les radis, et sous châssis la laitue, les épinards ou encore les carottes primeurs. Un conseil à ceux qui auraient des rosiers grimpants: courbez leurs branches à 45° pour favoriser leur floraison.
    Pour en savoir plus :>>>Cliquez ici<<<

    Vos arbres et arbustes 

    Au verger, finir les plantation. Terminer la taille des fruitiers à pépins. Rabattre les branches sèches des framboisiers. Traiter les arbres fruitiers à la bouillie bordelaise. Eliminer le gui parasite des arbres. Planter les arbustes à racines nues. Nettoyer le pied des haies. Préparer les trous de plantation des conifères.

    Vos plantes et fleurs

    Eliminer les géraniums abîmés sous abri. Traiter les iris. Rabattre les hortensias qui ont fleuri. Commencer à traiter les rosiers. Commencer à planter les vivaces rustiques, les bisannuelles et les lis si le temps est doux. Semer les pois de senteur à l’abri.

    Au potager

    Nettoyer les planches libres pour les semis de printemps. Découvrir les pieds d’artichauts le jour, les recouvrir la nuit. Bêcher le jardin aromatique. Semer les petits pois, les carottes, les laitues, le chou cabus, les radis si le froid n’est pas trop vif. Planter l’ail rose, les oignons et échalotes, les pommes de terre et les asperges si le sol n’est pas gelé. En zone méditerranéenne, planter aubergines, tomates et piments.

    Terrasse et balcon

    Eliminer feuilles mortes et rameaux desséchés. Planter les arbustes à feuillage caduque, sauf en cas de gel.

    La pelouse

    Le meilleur moment pour éliminer la mousse. Stimuler le gazon en étalant du terreau dessus. Commencer à attaquer les mauvaises herbes. Nettoyer les outils de coupe à l’alcool et plonger les lames dans du sable mélangé à de l’huile pour les stocker.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>
    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=8D8D8D&s[co]=008000&t[cit]=1&n=20"></script>

    >>>Sommaire jardiner mois/mois<<<


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique