• Jardiner avec la Lune : Les bons jours…

    Les jours graines et fruits

    Le passage de la Lune devant les constellations du bélier, du lion, et du Sagittaire, appelées constellations de feu, est favorable aux fruits et graines. Pendant cette période, la Lune a une influence stimulante sur ces plantes. C’est la période idéale pour semer, planter, cueillir, récolter les arbres fruitiers, les petits fruits et les légumes-fruits.

    Quelques exemples : Arbres fruitiers, fraise, framboise, melon, noisette, tomate, aubergine, concombre, courges, fèves, haricots, piment, citrouille, blé, maïs…

    Les jours racines

    Lorsque la Lune passe devant les constellations du Taureau, de la Vierge et du Capricorne appelées constellations de la terre, elle influe alors sur le système radiculaire des végétaux. Cette période est idéale pour semer, planter, soigner et récolter les légumes à racines et les fleurs à bulbes.

    Quelques exemples : Ail, betterave, carotte, céleri-rave, échalote, endive, navet, oignon, pomme de terre, radis, salsifis…

    Les jours feuilles

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-6793528516880032"; /* 234x60, date de création 06/11/09 */ google_ad_slot = "8370316444"; google_ad_width = 234; google_ad_height = 60; // ]]></script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Au passage de la Lune devant les constellations du Cancer, du Scorpion et du Poissons, dites constellations de l’eau, ce sont les jours feuilles. La Lune agit à ce moment sur les tiges et les feuilles des plantes. C’est une période idéale pour tailler, tondre, cueillir, semer, repiquer les végétaux à feuillage.

    Quelques exemples : arbustes, haie sans fleur, gazon, persil, salades, choux, artichaut, céleri branche, chicorée, épinard, poireau, arômatiques à feuillage, lierre, conifère…

    Les jours fleurs

    Lorsque la Lune passe devant les constellations du Gémeaux, de la Balance, et du Verseau dites constellation de l’air, il s’agit alors des jours fleurs. Pendant cette période, la Lune influe sur les végétaux à fleurs et légumes-fleurs, c’est donc le meilleur moment pour planter, semer, rempoter, bouturer, récolter vos fleurs et légumes-fleurs.

    Quelques exemples : arbres, arbustes, buissons, fleurs, artichaut, brocoli, chou-fleur, arômatiques à fleurs.

    Partager sur Facebook<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    <script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=88546913ae"></script>

    >>>Sommaire jardinage lunaire<<<

    <script type="text/javascript" src="http://fr.clickintext.net/?v=3.0&a=9892&s[c]=8D8D8D&s[co]=008000&t[cit]=1&n=20"></script>


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :